Décoration intérieure Feng Shui

Publié le par Laura ML

Mon salon.
Mon salon.

Depuis toujours la décoration intérieure est importante pour moi! Il est important de se sentir bien et apaisé chez soi et pour cela ne négligez pas l'importance de la décoration !!

C'est pourquoi je me suis intéressée au Feng Shui ! Bien qu'une décoration doit être personnelle selon vos propres goûts, le Feng shui (méthode pour atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement de notre milieu de vie.) peut être un peu compliqué.

C'est pourquoi encore une fois je vais essayer de vous résumer les règles de base sans aller dans les extrêmes :

-le Chi doit circuler dans votre intérieur (il ne doit donc pas y avoir trop de meubles et pas de meuble bloquant un couloir ou autre)

-une pièce doit contenir les 5 éléments qui sont :le bois, le feu (bougie,gazinière...) la terre, le métal et l'eau (robinet, aquarium, fontaine...)

-le canapé doit être contre un mur et si possible tourné de manière à voir l'entrée de votre salon

-le coin salle à manger doit être simple car l'attention doit être portée sur ce que vous mangez

-le désordre empêche la bonne circulation du Chi (que ce soit dans les placards ou dans la pièce)

-ne pas hésiter à mettre des plantes vertes dans votre intérieur : celles-ci accélèrent le flux du Chi

-dans la cuisine, l'eau et le feu ne doivent pas être trop près (exemple : pas de micro ondes sur le frigo ou de cuisinière a côté de l'évier) et pas de couteaux qui trainent !

Le Feng Shui désigne la mauvaise énergie par le mot Sha ou Shar Chi « souffle qui tue »

Il se manifeste généralement aux abords de tout ce qui n’est pas « naturel » : les grandes lignes droites, les angles saillants, les meubles en L, les objets pointus ; tout ce qui est trop obscur : les recoins trop profonds, les espaces peu éclairés.

Bien sûr, le Feng Shui ne peut pas toujours être suivi à la lettre dans nos intérieurs mais là encore chacun fait avec ce qu'il peut :-)

Pour ma part voici quelques photos de mon chez moi où après plusieurs essais je me sens apaisée :-)

Décoration intérieure Feng Shui
Décoration intérieure Feng Shui
Décoration intérieure Feng Shui
Décoration intérieure Feng Shui

Publié dans Zenitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article