Pourquoi arrêter l'huile de palme!!

Publié le par Laura ML

Pourquoi arrêter l'huile de palme!!

On peut souvent lire "sans huile de palme" sur des produits, mais savez vous vraiment pourquoi il est important de ne plus consommer d'huile de palme?

comme précise L'ONG au total, 90% des forêts d'Indonésie, où un million d'hectares disparaît chaque année, de Malaisie, de Bornéo et de Sumatra ont été décimées.

Les arbres ne jouent donc plus leur rôle d'absorbeur de gaz à effet de serre, particulièrement important en ce qui concerne la forêt tropicale, et la libération du CO2 emprisonné lors de la destruction des forêts a un impact très négatif sur l'environnement.

Plusieurs espèces animales vivant dans ces milieux sont menacées, comme le rhinocéros, le tigre ou l’orang-outan (chaque année, près de 5000 orangs-outans sont massacrés au nom de l'huile de palme). La suppression des forêts a également des conséquences pour les populations des pays: en Indonésie, 40% de la population dépend des forêts, souligne WWF.

Je ne vous parlerai pas de son impact sur notre santé car après plusieurs recherches j'en conclus que par manques d'étude beaucoup ne sont pas d'accord.Disons donc que comme toutes matières grasse elle est à consommer avec modération :-)

Parlons maintenant de nutella parce que oui il utilise de l'huile de palme mais il est loin d’être le seul c'est pourquoi il ne suffit pas d'enlever uniquement son pot de nutella des courses pour arrêter l'huile de palme!! penser à lire les ingrédients lorsque vous faite vos courses!

Mais rassuré vous après plusieurs essais j'ai trouvée meilleur que nutella, sans huile de palme, et Bio!!

(oui oui je confirme pour ma part je le trouve meilleur que le nutella avec plus de goût de noisette!)

Pourquoi arrêter l'huile de palme!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J avais déjà lu un article sur ca, c est vraiment effrayant... c est clair qu on imagine pas ca en ouvrant un peu de nutella ! Et je confirme que la tarte à tartiner que tu vites et dix mille fois meilleur que le nutella et pas cancerigene pour le peine !<br /> Merci pour cet article
Répondre