la SPA

Publié le par Laura ML

la SPA

J'ai la chance de bénéficier d'un peu de temps libre, il était donc normal pour moi de m'engager dans des associations.

Pour mon premier article de la catégorie "s'engager", je vais vous parler de la SPA parce que c'est dans ce projet que j'ai le plus avancé :-)

Pour commencer, je suis devenue bénévole pour promener les chiens ! La responsable des bénévoles m'a dit qu'ils demandaient en général un engagement de minimum 2h par semaine.

C'est vrai qu'avec le nombre de chiens à sortir 2h passent très vite !!

Mais la bonne nouvelle aussi est que j'ai réussi les tests pour devenir déléguée enquêtrice !! :-)

Il existe 3 sortes d’enquêtes :

-l’enquête pré-adoption (aller voir chez la personne avant qu'elle adopte un animal)

-l’enquête post-adoption (aller chez la personne après qu'elle ait adopté un animal)

-et l’enquête pour maltraitance (aller chez la personne après dénonciation)

Sachez donc que lorsque vous adoptez à la SPA, vous acceptez qu'un enquêteur passe voir l'animal quelque temps après.

Publié dans s'engager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article