Les tests sur animaux

Publié le par Laura ML

Les tests sur animaux

Il faut savoir que beaucoup de laboratoires utilisent encore des animaux comme des chiens, des chats, des singes... que ce soit pour des cosmétiques (nous parlerons plus tard de la loi concernant l'UE) mais aussi des produits ménagers !!

C'est pourquoi je me suis mise à rechercher une marque aux ingrédients naturels, pas trop chère (n'oublions pas que nous n'avons pas tous de gros moyens :-) ) et qui, bien évidemment, ne teste pas sur animaux !

Après plusieurs essais, j'ai trouvé !!

Pour les produits ménagers comme le liquide vaisselle, les tablettes lave-vaisselle (n'oublions pas que pour le liquide de rinçage nous pouvons utiliser du vinaigre d'alcool à 40% en grande surface sans citer de nom :-) ) le produit pour les sols... j'utilise Ecover qui a le label cruelty-free (le meilleur concernant les tests sur animaux) et Ecocert (pour les ingrédients naturels)

Pour ce qui est des cosmétiques : maquillage, dentifrice, gel douche, shampoing... je suis tombée amoureuse de la marque Lavera (label Vegan).

Je trouve qu'ils ont une bonne texture et une bonne odeur, ce qui, si nous voulons être francs, est souvent le problème des produits bio, et depuis que je les utilise, j'ai une plus belle peau !! Si si je vous assure ce n'ai pas psychologique :-)

Pour savoir comment trouver ces produits ou d'autres produits bio et non testés sur animaux, vous pourrez voir les adresses dans "liens utiles" :-)

Les tests sur animaux

Publié dans Bien-être animal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article